Fin de la version française sur FFXI L'actu Final Fantasy XI

Final Fantasy XI de nouveau sans version française…


Il y a plusieurs années, quand j’ai commencé à jouer à Final Fantasy XI, les français qui comme moi avaient acheté une version américaine du jeu, attendaient impatiemment une traduction française pour les francophones et une sortie en Europe. Sur un salon du jeu vidéo à Paris, je me souviens avoir évoqué ce sujet plusieurs années de suite avec des personnes du stand de Square Enix. Quel bonheur le jour où enfin SE s’est décidé à travailler sur une localisation du jeu pour plusieurs pays, dont la France :D

Tout ça pour finalement décider de faire marche arrière aujourd’hui et de retirer au francophone – qui pour la plupart n’ont jamais joué en anglais – la version du jeu qui correspond à leur langue :o C’est officiel : à compter de ce mardi 17 juin 2014, la localisation française du jeu disparaît. Et pas que les traduction des missions du jeu, des quêtes, des menus ou encore des noms des items. Même le site PlayOnline qui possédait une version française de ses contenus arrête là ses efforts.

Je cite :

Chers joueurs de FINAL FANTASY XI,

Comme vous le savez sans doute déjà, après la mise à jour du mois de juillet, le jeu ne sera malheureusement plus disponible dans les langues françaises et allemandes. L’arrêt de la localisation s’appliquera également aux sites internet.

De plus, à partir du 17 juin 2014, les topics ne seront plus disponibles dans ces deux langues. Pour toutes les nouvelles, nous vous prions de bien vouloir vous référer à la page anglaise.

Nous tenons à vous remercier pour votre soutien continu au fil de toutes ces années et nous nous excusons pour la gêne que ce changement engendrera.

Il sera bien entendu toujours possible de jouer à FINAL FANTASY XI en anglais. Veuillez noter que le Centre d’assistance restera disponible en français et en allemand.

Bon… pour moi qui n’a jamais cessé de jouer en anglais ça ne changera pas grand chose, mais pour nos autres membres qui s’accrochaient sur ce jeu et participe à ce que j’appellerai aujourd’hui sa “survie”, c’est regrettable…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>