LMC 01 L'actu Sombre Flamme

Le Moggle Déchainé N°1


EDITO BOMBO

Pour cette première édition du Moggle Déchainé, toute l’équipe est heureuse de vous présenter un journal qui se veut tout sauf authentique mais tout de même au plus proche des membres de la Compagnie Libre Sombre Flamme. Nos reporters de chocs n’ont pas hésité une seule seconde à aller sur le terrain pour vous dénicher toute l’information inutile, mais indispensable, et absurde possible. Nous espérons que vous passerez un agréable moment à lire ces lignes, nous y avons mis tout notre cœur (du moins pendant quelques minutes). Merci!

NEWS A L’APPEL

Gémélia, la célèbre dragonne du T5 a déclaré en début de semaine qu’elle en avait marre de tous ces “trous du cul” d’aventuriers qui entrent chez elle par effraction et qui se plaignent qu’elle les bute. Une enquête est en cours.

Kan-E-Senna, la dirigeante de Gridania, a confirmé qu’elle était bien le fruit d’une humaine et d’un bouc. Les cornes ne mentent jamais.

Scoop! Il n’y aura pas d’Heavensward! Après la défaite au pont d’Ishgard, les Dragons ont finalement pris la décision de laisser tomber et de repartir chez eux. Vous pouvez donc arrêter pour l’instant votre abonnement, Yoshida cherche une solution.

 

 

L’INTERVIEW SOUS-PRISE

(l’interview sous stupéfiants et plein de surprises)

Pour notre première interview, notre reporter stagiaire, Okami San, a réussi à avoir une entrevue avec Titlilith Gilgamesh, la leader de la Compagnie Libre Sombre Flamme. Titlilith Gilgamesh est une jeune et belle Hyur Mage Blanc aux cheveux dorés qui règne sur Sombre Flamme avec une main de fer dans un gant de velours. Pour l’occasion, et pour les besoins de l’interview “sous-prise”, Titlilith a absorbé un puissant produit à base de bile de Sahagin et d’excréments de Spriggans.

Okami San : Bonjour Titlilith, veuillez s’il vous plait vous présenter en quelques mots pour nos chers lecteurs qui ne vous connaitraient pas.

Titlilith Gilgamesh : Bonjour Okami, et avant tout merci de faire de moi votre tout premier sujet d’interview. En même temps, quoi de plus normal, me direz-vous (rires). En quelques mots je dirais que je suis la Souveraine des Sombre Flamme, mais ma trop grande modestie m’oblige à me considérer avant tout comme un simple et dérisoire membre. Je suis également toujours partante pour m’amuser en groupe… enfin je veux dire en compagnie d’autres membres sur le terrain, bien entendu.

O.S. : Expliquez nous comment vous vous êtes retrouvée à la tête de la CL Sombre Flamme?

T.G. : C’est une histoire trop longue et trop ennuyeuse à raconter, de plus elle fait appel à des personnes dont je me fous totalement aujourd’hui. Donc pour résumer, mon charme et mon charisme m’ont amenée à diriger cette compagnie de manière tout à fait naturelle.

O.S. : Est-il facile pour une jeune Hyur, et qui plus est Mage Blanc, de diriger des aventuriers et guerriers avides de batailles?

T.G. : Ce sont des bêtes! Et comme les bêtes qu’ils sont il faut par moment les mater, les dresser! (rires) On s’y fait, vous savez. Au début on peut craindre les quelques gouttes de sang encore chaudes coulant le long du fouet fumant ayant arracher les chairs, mais on finit par y prendre goût. Mais avant d’en arriver là, je consulte toujours mes Officiers afin de savoir s’il faut punir ou non les membres récalcitrants, même si je vous l’avoue, je me fous pas mal de l’opinion de ces blaireaux.

O.S. : Votre compagnon est également co-Leader de la CL, vous partagez-vous certaines tâches ou responsabilités?

T.G. : Oh oui, je lui délègue presque tout, ça lui donne un semblant d’utilité. Sa seule qualité en dehors de jouer au tyran, est peut-être de mieux connaitre les recoins d’Eorzéa que moi. Du coup, je dois admettre qu’en raid ou autre, il est assez efficace. Du moins quand il ne wipe pas en boucle! (rires)

O.S. : Quelles sont pour vous les qualités essentielles d’un Leader de CL?

T.G. : Je pense que vos lecteurs vous être surpris de ma réponse. Mais la qualité principale pour un leader, c’est l’humilité! Je sais être humble quand il le faut. Surtout en présence d’un grand et sculptural Roegadyn, hmm… Bref, un souverain est un être comme les autres. Je suis comme les autres! La seule différence entre eux et moi c’est que je suis la seule capable à diriger cette CL et à les mener sur le chemin de l’honneur et de la gloire.

O.S. : Dites nous en plus sur les membres de la CL, quels genres de personnages la composent?

T.G. : Bof, un peu de tout. Chez Sombre Flamme, nous sommes ouverts d’esprits, du coup on ramasse un peu tout et n’importe quoi. Ils n’ont pas inventé l’eau chaude pour la plupart mais bon ils sont “gentils” au fond. Quelques fois ca peut déraper mais comme je l’ai dit tout à l’heure, après une bonne correction, n’importe quel animal sauvage peut être dressé. Et quand je parle de dressage, il ne s’agit pas toujours que de punition, si vous voyez ce que je veux dire… (rires)

O.S. : Le mot de la fin, un message pour nos lecteurs?

T.G. : Manants et ribauds d’Eorzéa, venez chez Sombre Flamme! Sombre Flamme vous accueillera toujours les bras ouverts qui ou quoi que vous soyez! Je me ferai un plaisir de vous faire pénétrer (clin d’oeil) dans notre grande famille!

La véritable interview de Titlilith Gilgamesh, prochainement sur le forum!

 

 

PO-POTINS DES S.F

Amaril Lonespirit aurait été vu en compagnie d’un poiluche qu’il ramenait dans sa chambre. Nul doute que le Roegadyn s’intéresse de près à la nature et au bien-être animal.

Des sons stridents et répétitifs auraient été entendus tout au long de ces dernières nuits dans la maison SF. Volturo Morghulis pourrait y être pour quelque chose d’après les dires de certains.

Lelouch Dragneel et Aerzas Finsternis, officiellement partis en mission, auraient en fait disparus pendant 3 jours en compagnie de Rose Bonbon. Lenneth Estel et Teest Wood, leur compagne respective, ne se seraient aperçus de rien.

Hildeaerza Wiltwyb, l’immense femme Roegadyn a une nouvelle fois été mise en détention pour exhibitionnisme et attentat à la pudeur.

Holy Meowri a réussi le pari de boire 1L de Smoothy  kiwi, concombre, vanille sans roter une seule fois. Félicitations à elle pour cet exploit!

 

 

LA CUISINE DE TATIE AIBI

Tatie, tatie! Que nous as tu préparé aujourd’hui? s’écrient les enfants à la vue de Tatie Aibi.

Je vous ai concocté une recette ancestrale mes petits!

Le Poiluche à l’allagoise!

Pour préparer cette délicieuse recette de ma grand-mère, il vous faut:

– 1 poiluche (de préférence en bon état, celui trouvé mort derrière la maison de la CL avait un orifice anal étrangement et exagérément dilaté)

– 5 carottes de Krakka

– 1 Prince oignon

– 2L de Ceruleum

– 3 mémoquartz allagois poétiques

Faites tout d’abord revenir les carottes de Krakka coupées en petits morceaux et le prince oignon vivant dans le Ceruleum pendant 10mn. Puis incorporez les mémoquartz et laissez mijoter pendant 1h à feu doux. Ensuite plongez les morceaux du poiluche dans le bouillon et laissez cuire encore 1h. Voilà c’est prêt! Servez et dégustez!

Alors les enfants? Qu’en dites vous?

☠☠☠

Ils sont vraiment fines bouches les gosses de nos jours  ^_^’

Allez, à la prochaine pour une nouvelle recette ancestrale de Tatie Aibi!

 

 

HOROSCOPE EORZEEN

Menphina: On vous confond souvent avec Minfilia et ça vous agace, c’est normal.

Thaliak: Vous aimez le chocolat blanc, n’en abusez pas trop!

Nymeia: Vous êtes toujours au top jusqu’au jour où vous finirez comme un poiluche entre les mains d’un Roegadyn.

Llymlaen: Tout comme votre signe, votre nom est incompréhensible, et les gens vous détestent pour ça.

Oschon: vous êtes un voleur, ou tout du moins une fripouille, un officier de votre CL risque de vous faire une fouille au corps approfondie.

Byregot: Quelle idée d’avoir un signe avec un nom aussi ridicule, à votre prochain combat vous perdrez automatiquement 3 Lvl.

Rhalgr: Idem que Byregot, sauf que vous devrez attendre 20mn avant de vous relever à votre prochain wipe.

Azeyma: Si quelqu’un dans votre famille s’appelle Sabine, vous avez le droit de lui prendre une pièce de son stuff.

Nald’thal: De toute évidence vous avez un lien avec les lalafells d’Uldah, vous pourrez voler en toute impunité 20.000 gils au joueur de votre choix ou tuer un officier de votre CL.

Nophica: Il n’y a pas de place pour l’amour dans votre vie. Vous n’êtes qu’une brute épaisse et sans cervelle.

Althyk: Tout comme pour votre inventaire, la seule chose intéressante chez vous c’est votre servant.

Halone: in the dark!


9 commentaires sur Le Moggle Déchainé N°1

  1. Qui a un nouveau challenge à me propose ? Hein ? Hein ? Qui ose ?
    Sinon, pour la recette de Tatie Aibi, j’ai rajouté un peu de sel de table, quelques gouttes de citron soleil et de la noix de muscade râpée. C’est meilleur.

  2. Je savais que les gens me détestaient… je ne savais juste pas pour quoi :'( Merci mon horoscope !

    J’ai bien dévoré ce premier numéro du Moggle Déchainé, vivement le prochain ! \o/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>