La boite à idées


Qu’est-ce que la boite à idées ?

La boite à idées des Sombre Flamme est une initiative de Pheneries, idée qui avait déjà été suggérée par le passé mais que nous n’avions pas encore eu le temps de mettre en place. La boite à idées permet à l’ensemble de nos membres de s’adresser directement aux Leader, Co-Leader, Pearlsacks et Sombre Veilleurs, afin de leur faire part, de façon anonyme ou non, de leurs remarques, idées et critiques concernant la gestion de Sombre Flamme, la vie de la communauté, les activités proposées aux membres, l’évolution de nos outils (site, forums, etc…)…

Nous souhaitons vous entendre sur ces points qui vous touchent, et nous tiendrons compte de vos retours et de vos initiatives.

Mog Postier

 

Confiez votre message… Kupo !

Kupo ! En tant que Mog Postier très méticuleux dans mon travail, je me suis engagée à ne transmettre que les messages des membres de la communauté Sombre Flamme. Dans ce cadre, vous devez obligatoirement vous connecter à votre espace membre avant de pouvoir glisser votre message dans ma sacoche...


 

Questions fréquentes sur la boite à idées

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées par nos membres. Si vous avez d’autres questions à nous soumettre, n’hésitez pas. Nous ajouterons sa réponse à la listes des questions fréquentes avec plaisir.

Qui consulte les messages transmis par le Mog postier via la boite à idées ?

Lorsque vous postez un message via le formulaire de la boite à idée, le Mog Postier se charge de transmettre une copie de vos écrits aux personnes suivantes :

  • Titlilith, Leader de Sombre Flamme
  • Nyko Fire / Firenyko, Co-leader de Sombre Flamme
  • L’ensemble des Pearlsacks et Sombre Veilleurs de Sombre Flamme (qu’ils soient actifs ou inactifs, à moins que ces derniers aient demandé à ne plus recevoir de notifications concernant la boite à idées).

Mon message est-il réellement anonyme ?

Si vous ne remplissez ni le champ “Votre nom”, ni le champ “Votre e-mail”, alors oui votre message restera anonyme, même s’il est nécessaire de vous connecter à votre compte sur le site pour pouvoir le confier au Mog Postier.

Est-ce que je vais recevoir une réponse ?

Si vous avez renseigné le champ “Votre adresse e-mail”, une réponse pourra vous être transmise par e-mail, en privé. Selon le sujet abordé, nous pourrons également apporter une réponse sur le sujet aux autres membres de Sombre Flamme, soit via le site, soit via les forums, sans pour autant vous citer et communiquer votre nom qui resteront des informations confidentielles.

Si vous avez posté votre message de façon anonyme, nous n’avons aucun moyen de vous répondre directement et de façon privée. Une réponse pourra alors être apportée en abordant le sujet à la vue de l’ensemble des membres via les forums de Sombre Flamme.

Pourquoi la boite à idées est-elle réservée aux membres de Sombre Flamme ?

La gestion de notre communauté, de la Compagnie Libre sur Final Fantasy XIV et de la Linkshell sur Final Fantasy XI, ne concerne que nos membres, membres qui en sont acteurs et par conséquent directement impliqués et touchés par nos éventuelles décisions et initiatives. Sombre Flamme est une communauté où chacun peut s’exprimer et participer à la vie de la communauté, c’est dans ce cadre que la boite à idées a été créée.

Si des membres d’une autre Compagnie Libre, ou d’une autre Linkshell souhaitent nous contacter et nous faire part de leurs remarques, ils peuvent nous adresser leurs messages par le biais d’un autre formulaire de contact.

Boite aux lettres Mog