Sombre Flamme


Sombre Flamme, une communauté avant tout

Sombre Flamme est référencée sur Final Fantasy XI comme une Linkshell sociale, ainsi que comme une Compagnie libre – sociale également – sur Final Fantasy XIV, où ses membres sont également présents. Mais avant de réunir ses membres au sein de ces guildes, Sombre Flamme est avant tout une communauté.

Depuis sa création en 2005, alors que Sombre Flamme n’était qu’une toute petite guilde sociale mais pleine d’ambitions et d’idées novatrices pour l’époque, cette dernière a beaucoup évolué et s’est métamorphosée au fil des années en une véritable communauté, composée aujourd’hui :

  • De membres et joueurs présents sur Final Fantasy XI
  • De membres et joueurs présents sur Final Fantasy XIV
  • De membres et joueurs présents sur les deux jeux à la fois
  • Et même de membres qui ne jouent à aucun de ces jeux, voir à aucun MMORPG ou autre type de jeux vidéo

A la base de Sombre Flamme : des principes essentiels

Chez Sombre Flamme nous avons depuis toujours voulu prouver qu’on pouvait jouer en se faisant confiance, sans rien imposer à nos membres si ce n’est le respect des autres joueurs et membres. Nous avons fondé Sombre Flamme sur des principes importants, que nos membres se doivent de respecter :

  • Le Respect
  • L’Entraide
  • La Confiance
  • L’Amitié

Plus qu’une guilde, c’est un groupe d’amis que nous avons voulu créer. Chaque membre y est mis en avant, même les « petits nouveaux ». Chaque histoire, chaque passion est intéressante…

Sombre Flamme, pour qui ?

Sombre Flamme est une communauté de camarades, et même d’amis, qui se sont rencontrés à un moment de leur vie au détour d’une mission sur Vana’Diel ou au cours d’une balade en Eorzea. Nous sommes un groupe de personnes soudées, unies par des liens tissés IG et entretenus IG tout comme IRL. C’est en quelque sorte une grande famille, prête à accueillir tout aventurier qui se présentera à sa porte, et dont les membres seront ravis de vous faire faire le tour du propriétaire, de vous raconter quelques anecdotes, et de vous épauler dans vos aventures.

Tout le monde est accepté chez Sombre Flamme : Chaque candidature a sa chance car chaque personne qui se trouve derrière est potentiellement géniale, et nous avons envie de faire sa connaissance.

Les publics cibles de notre communauté via la Linkshell (FFXI) et la Compagnie Libre (FFXIV) sont les suivants :

  • Tous les joueurs qui désirent jouer pour s’amuser et se détendre, sans contraintes et sans obligations.
  • Tous les joueurs qui recherchent quelque chose de plus important qu’une simple guilde : Une communauté où règne une ambiance familiale et bienveillante, des amis et pas nécessairement IG.
  • Tous les joueurs qui refusent que leur soit imposée une façon de jouer.
  • Ceux qui veulent expérimenter, qui souhaitent pratiquer des activités sans valeur aux yeux de la plupart des autres joueurs et qui ont envie qu’on les respecte malgré tout.

Sombre Flamme, pourquoi ?

Chez Sombre Flamme, nous œuvrons et mettons à disposition les outils nécessaires permettant à tout nos membres d’être mis en avant et de partager leurs aventures avec les autres joueurs. Nous accordons à chacun, quelque soit son ancienneté ou son rôle (Membre, Pearlsack, Sombre Veilleur (Officier) ou Leader) la même importance. Vos initiatives et vos idées seront toujours les bienvenues et seront entendues par notre équipe, pourvue qu’elles respectent nos principes fondateurs que sont : le Respect, l’Entraide, la Confiance et l’Amitié.

Si nous sommes soudés IG, un grand nombre d’entre nous le sont également IRL. Nos membres sont invités à se retrouver, une à plusieurs fois dans l’année, au cours d’événements IRL organisés dans le but de nous rencontrer ou nous retrouver. Seuls les joueurs qui le souhaitent y participent, mais tous y sont conviés, qu’ils soient présents depuis longtemps dans la communauté ou arrivés il y a quelques jours.

Alors… Si vous recherchez plus qu’une simple guilde, que vous avez soif d’aventures épiques mais surtout de bonnes parties de rigolade, et que vous n’êtes pas contre l’idée de vous faire quelques amis de plus : Sombre Flamme, c’est fait pour vous ! :D Vous y serez reçu(e) chaleureusement et nous espérons que vous vous y sentirez chez vous.

La Linkshell Sombre Flamme sur Final Fantasy XI

Notre communauté a vu le jour dans Final Fantasy XI, sur les terres de Vana’Diel dont sont originaires un grand nombre de nos membres. Depuis 2005, notre Linkshell accueille tout les joueurs qui émettent le souhait de rejoindre ses rangs et de combattre aux côtés des Sombre Flamme.

Le recrutement de nos membres, encore aujourd’hui, ne se fait pas sur des critères discriminatoires. Par là, nous entendons que tout les joueurs peuvent nous rejoindre, quelque soit leur nation, leur race, leur niveau, leur job, ou leur avancée dans le jeu. Joueurs débutants comme HL (joueurs Hight-level) sont les bienvenus et trouveront leur place parmi nous.

Actuellement très peu de nos membres tiennent encore tête aux Beastmens et autres monstres peuplant nos régions. Malgré tout, ce petit groupe d’irréductibles aventuriers survivent et seront heureux de vous voir leur prêter main forte. A l’initiative de quelques uns d’entre eux, une campagne “Retour en Vana’Diel” incite nos membres ou futurs membres à rejouer à Final Fantasy XI. Tentez l’aventure ;)

La Compagnie libre Sombre Flamme sur Final Fantasy XIV

Des membres ayant souhaité s’expatrier sur les terres de Eorzea, notre communauté est également présente, sous la forme d’une Compagnie Libre, sur Final Fantasy XIV. Sa coquette maison bâtie sur les hauteurs de La Coupe vous ouvre ses portes… Vous y trouverez toujours au moins un ou deux de nos mercenaires, attablés à une table ou vautrés sur les canapés du hall d’accueil. Âmes sensibles et prudes, ne descendez pas au sous-sol où vous découvrirez l’une de nos pièces… secrète et inattendue : le b**censuré** :o

Dans notre compagnie libre évoluent des joueurs de tout niveaux. Nous acceptons les candidatures de nouveaux membres sans critères et donnons leur chance à chacun. En contrepartie nous ne vous demandons qu’une chose : respecter nos principes fondateurs et faire preuve de respect envers les autres.

Le RP est plus que bienvenu. Compagnie libre sociale avant tout, nous n’empêchons pas, malgré tout, nos membres d’organiser des événements HL, qu’ils soient ponctuels ou réguliers. Toutefois, si le HL a tout à fait sa place chez nous, il n’en est rien de l’élitisme. Les bons comme les moins bons joueurs ont droit au respect de chacun. De la même façon nous sommes pour un PVP courtois et distrayant. L’entraide et la bonne humeur sont de mise, tout comme ils l’étaient sur Final Fantasy XI :)


Pour en savoir plus sur la guilde Sombre Flamme, consultez également :

Vous vous sentez l’âme d’un Sombre Flamme ? Postulez chez nous !

Pour en savoir plus sur nos procédures de recrutement sur les MMORPG Final Fantasy XI et Final Fantasy XIV : consultez la page “Comment postuler chez Sombre Flamme ?