Le serveur vocal de Sombre Flamme


Sombre Flamme est sur Mumble

La Compagnie libre (Final Fantasy XIV) et Linkshell (Final Fantasy XI) Sombre Flamme met à disposition de ses membres un serveur vocal Mumble (système permettant de communiquer entre membres à l’oral).

Qu’est-ce que Mumble ?

Mumble est le système de communication que nous avons retenu pour nos membres afin qu’ils puissent communiquer entre eux à l’oral. Techniquement il s’agit d’un logiciel libre de voix sur IP (VoIP). C’est notamment très pratique lors de combats difficiles pendant lesquels vous aurez bien du mal à écrire, mais vous pouvez tout aussi bien vous y connecter la journée pour passer le temps en compagnie d’autres geeks :p En plus, “Mumble” est également disponible sous forme d’application mobile…

Ce logiciel est multiplateforme, facile d’utilisation, il présente une faible latence et en plus il n’y a rien à redire niveau qualité sonore. Et… c’est un système qui revient moins cher que TeamSpeak ! Que demander de mieux ? :p Voilà pour ceux qui se demandent pourquoi Mumble et pas TS… Nous devons avouer que ça a aussi pesé dans la balance.

Qui finance ce service ?

Sombre Flamme a souscrit un abonnement auprès de “Mumble Illimity” pour une durée de 14 mois à compter du 29 avril 2015. L’ensemble de nos membres sont invités s’ils le souhaitent à participer au prolongement de notre abonnement Mumble au-delà de ces 14 premiers mois. Chaque don sera le bienvenu et sera directement versé auprès de la société chez qui l’abonnement a été contractualisé. Autrement dit, vos dons ne passent par aucun membre de Sombre Flamme avant d’être versé à “Mumble Illimity”. Vous êtes certains que vos dons sont correctement utilisés.

Si vous souhaitez faire un don, c’est par ici :  Prolonger l'abonnement du serveur vocal de Sombre Flamme

Merci d’avance à nos généreux donateurs ;)

Qui peut se connecter sur le serveur vocal de Sombre Flamme ?

L’accès à ce serveur vocal est réservé à nos membres. Toutefois ces derniers peuvent y convier d’autres aventuriers rencontrés IG et avec lesquels il serait plus facile de communiquer à l’oral au cours d’un donjon, d’un défi, d’une mission, ou toute autre activité.

Comment utiliser Mumble et communiquer avec les autres membres ?

Pour utiliser le canal vocal de Sombre Flamme, vous devrez installer sur votre ordinateur le logiciel “Mumble” (il est gratuit) :  Télécharger Mumble

Lors de votre toute première utilisation, il vous faudra configurer votre logiciel “Mumble”, notamment : en y enregistrant les accès au serveur vocal de Sombre Flamme (voir ci-dessous).

Accès au serveur vocal de Sombre Flamme

Vous trouverez ci-dessous les informations vous permettant d’accéder au serveur vocal de Sombre Flamme :

Accès au serveur vocal de Sombre Flamme

Seuls les membres de Sombre Flamme peuvent voir les accès à notre serveur vocal. Si vous êtes membre de la Compagnie libre ou de la Linkshell, connectez-vous à votre compte en cliquant en haut à droite sur le bouton “Kuponnexion”.

Première utilisation de Mumble

Si c’est la première fois que vous lancez “Mumble” (nous partons du principe que vous n’avez rencontré aucun soucis pour installer ce logiciel), vous trouverez ci-dessous quelques explications rapides :

De quels canaux vocaux disposent les membres de Sombre Flamme ?

En vous connectant sur le serveur vocal Mumble de Sombre Flamme, vous verrez s’afficher les canaux vocaux suivants :

  • Le Sombre parloir
  • Combats et autres activité
    • Canal 1 – Le Bismarck
    • Canal 2 – Lion Springs Tavern
    • Canal 3 – Shararat Teahouse
    • Canal 4 – Timbre Timbers Tavern
    • Canal 5 – Steaming Sheep Restaurant
  • L’obscure salon des tyrans
  • Le petit coin des AFK

Le Sombre Parloir est un salon de discussion ouvert à tous et à toutes. Il est le salon de toutes les conversations, tous jeux confondus.

Au cours de vos aventures, si vous avez l’occasion – et vous en aurez l’occasion – d’évoluer en groupe, nous vous invitons vous et vos co-équipiers à vous réunir dans un canal privé parmi les cinq canaux dédiés aux activités de groupe. Vous y serez plus tranquilles et vous pourrez vous laisser emporter sans déranger les autres membres.

Vous souhaitez AFK et le faire savoir à vos compagnons ? Rendez-vous dans le canal “Le petit coin des AFK”.

Certains se demanderons sûrement pourquoi les sous-canaux “Combats et autres activité” portent des noms aussi recherchés et pour beaucoup probablement inconnus. Il s’agit de références à des tavernes et autres lieux de restauration et / ou de beuverie, lieux conviviaux, où les aventuriers peuvent se rencontrer sur Vana’Diel et Eorzea. Un petit clin d’œil surtout aux bons moments passés en compagnie de nos membres sur Final Fantasy XI… où il y avait beaucoup plus de lieux de débauche dans les grandes villes semble-t-il :p